Introduction de John Power, président-directeur général
Nous nous engageons à améliorer nos pratiques pour lutter contre l’esclavage et la traite des êtres humains.
Cette déclaration est faite au nom d’Aerogen Ltd (Aerogen) conformément à l’article 54(1) du Modern Slavery Act de 2015 et comprend notre déclaration sur l’esclavage et la traite des êtres humains. Il décrit les mesures que nous avons prises en tant qu’entreprise pour identifier et prévenir l’esclavage et la traite des êtres humains au sein de nos propres divisions et chaînes d’approvisionnement. Nous comprenons nos responsabilités et nous nous engageons à améliorer nos pratiques pour lutter contre l’esclavage et la traite des êtres humains.
Notre activité
Aerogen est le leader mondial de l’administration de médicaments par aérosol haute performance dans le secteur des soins aigus, touchant plus de 16 millions de patients dans plus de 75 pays. La technologie unique et primée des tamis vibrant d’Aerogen s’appuie sur plus de 300 brevets internationaux et bénéficie de la confiance des plus grandes entreprises de ventilation mécanique du monde. Nous possédons des bureaux en Irlande, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux États-Unis, aux Émirats arabes unis, en Chine, en France et en Inde.
Comptant avec une équipe mondiale de plus de 350 employés, nous disposons d’équipes de service dédiées sur tous les principaux marchés et nous aidons les professionnels de santé à fournir des soins de qualité supérieure aux patients.
Nos chaînes d’approvisionnement
Aerogen entretient des relations directes avec plusieurs fournisseurs mondiaux proposant des composants à Aerogen.
Nos politiques en matière d’esclavage et de traite des êtres humains
Nous nous engageons à empêcher tout esclavage moderne ou traite d’êtres humains dans nos chaînes d’approvisionnement ou aucune de nos divisions. Nos valeurs fondamentales reflètent notre engagement à agir de manière éthique et intègre dans toutes nos relations commerciales et à prendre les mesures appropriées pour garantir que l’esclavage et la traite des êtres humains n’existent nulle part dans nos chaînes d’approvisionnement.
En savoir plus sur nos valeurs fondamentales.
Diligence raisonnable en matière d’esclavage et de traite des êtres humains
Dans le cadre de notre initiative visant à identifier et à atténuer les risques, nous encourageons l’ensemble du personnel à :
- Identifier et évaluer les zones de risques potentiels dans nos chaînes d’approvisionnement.
- Atténuer le risque d’esclavage et de traite des êtres humains dans nos chaînes d’approvisionnement.
- Surveiller les zones de risque potentielles dans nos chaînes d’approvisionnement.
Nous protégeons les lanceurs d’alerte qui font part de leurs préoccupations concernant des activités dans ou autour de nos chaînes d’approvisionnement.
Adhésion des fournisseurs à nos valeurs et à notre éthique
Nous avons une tolérance zéro à l’égard de l’esclavage et de la traite des êtres humains. Nos équipes en charge de l’approvisionnement travaillent en étroite collaboration avec nos partenaires de la chaîne d’approvisionnement.
Formations
Pour nous assurer que le personnel comprenne parfaitement nos valeurs fondamentales et nos procédures et politiques commerciales, nous proposons des formations continues. Cette initiative est encore renforcée par des communications et des évènements réguliers auprès du personnel.
COVID-19
Nous comprenons que certains travailleurs puissent être plus vulnérables à l’esclavage moderne pendant la pandémie de coronavirus. Aerogen a adopté les directives gouvernementales pour garantir des environnements de travail sûrs face au COVID-19 et a versé des indemnités maladies légales lorsque cela a été nécessaire pour éviter la propagation du coronavirus dans l’environnement de travail. Nos employés ont eu et continuent d’avoir accès à nos procédures de réclamations.
Prochaines étapes
Après avoir examiné l’efficacité des mesures que nous avons prises cette année pour garantir l’absence d’esclavage ou de traite d’êtres humains dans nos chaînes d’approvisionnement, nous avons l’intention de prendre des mesures supplémentaires pour lutter contre ces fléaux.
Cette déclaration est faite conformément à l’article 54(1) du Modern Slavery Act de 2015 et constitue la déclaration de notre Groupe en matière d’esclavage et de traite d’êtres humains pour l’exercice se terminant en 2020. Cette déclaration a été approuvée par le conseil d’administration le 18 août 2021.
John Power – Directeur, PDG et directeur général.
